Mises à jour majeures WordPress 4.9

Mises à jour majeures WordPress 4.9

Nous avons le plaisir d’annoncer à tous nos clients ayant opté pour le forfait de maintenance une mise à jour majeure de votre site ainsi que plusieurs nouveautés !

1. WordPress dans sa version 4.9

De nombreuses améliorations : plus sûr, plus rapide, plus intuitif ! Votre nouvelle interface ne change pas beaucoup, mais ce qui se passe en fond évolue fortement. Cette mise à jour vers la version 4.9 est majeure, la suivante sera une petite révolution puisque nous passerons à WordPress 5.0 ! Nous avons bien sûr pris soin d’effectuer une sauvegarde complète localisée sur un serveur « coffre-fort » ultra sécurisé. Nous avons vérifié l’état de fonctionnement de votre site, tout est en ordre. Néanmoins, si vous remarquez un bug isolé, pensez à nous prévenir et nous interviendrons rapidement soit pour le corriger soit pour rétablir la dernière sauvegarde en attendant une meilleure compatibilité entre cette version et votre site.

2. Mon site est-il en ligne ?

L’agence Géode vient d’améliorer son système d’automatisation pour la maintenance de site web : nous avons souscrit à un outil professionnel nous permettant de connaitre en temps réel l’état de votre site ! Ainsi nous sommes averti immédiatement dans le cas où votre site est inaccessible, ce qui est rare mais possible pour de très courtes périodes (très généralement ce sont des micro-coupures dues à l’hébergeur, indépendant de Géode). Dans ce cas nous pouvons effectuer un reporting auprès de cet hébergeur afin de le contraindre à une amélioration des services. Dans le cas d’une coupure plus longue pour une autre raison, nous pouvons intervenir immédiatement : votre site restera donc toujours opérationnel !

3. Sauvegardes améliorées et sécurisées

Notre processus de sauvegarde vient d’être considérablement amélioré : un rapport nous averti en cas d’avertissement ou d’erreur, la fréquence a été augmentée et vos fichiers sont désormais cryptés en plus d’être bien à l’abri sur un serveur encore plus sécurisé. Tous vos plugins sont à jour, excepté ceux pour lesquels la compatibilité n’est pas encore disponible pour la dernière version de WordPress.

Les commentaires sont clos.